Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mavieestunroman.over-blog.com

Le journal d'une femme imparfaite

Ce matin j'installe les filles à la table de la cuisine pour une activité peinture. Les cinq premières minutes se passent à peu près bien puis très vite, c'est la crise. Le bleu de Romane est trop liquide et trop clair, bref, ça ne lui convient pas. Elle fait de grands gestes avec son pinceau et manque m'éborgner. Je perds rapidement patience et m'enferme dans la salle de bain. Je bouquine dans l'eau chaude en ignorant le tambourinage à ma porte. Je laisse Laurent gérer la fin de l'activité. Je reprends toutefois du poil de la bête et propose une seconde activité : on va sortir se balader le long de la digue et on tâchera de prendre les lapins en photos. Attention, il faudra être calme, silencieux et patient pour ne pas les effrayer. Premier couac : les enfants se disputent les appareils photos, j'en ai pourtant quatre en comptant celui de Marie (qui est un jouet certes mais devrait faire l'affaire) plus un smartphone. Bon, nous partons en direction des lapins mais les enfants sont tellement bruyant s que les lapins galopent avant que l'on ait eu le temps de dégainer. Je m'énerve un peu. Benjamin se faufile à travers les ronces, joue avec des bâtons et poursuit des animaux imaginaires. Les filles font du vélo. On continue un peu et on tombe sur un crâne, peut-être de lapin ou de renard, que sais-je, mais il a vraiment de grosses quenottes (un chien me dira Laurent). On rentre avant la pluie en ramassant des escargots qu'on mettra dans une boite. Tout va bien.

 

Une grosse bise à R et à C : ils s'aiment et veulent a priori que ça se sache ! Puisse leur amour durer longtemps ou du moins leur rupture être rapide et indolore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article